Loading...
Beauty

Pourquoi adopter un lait corporel lait d'anesse au quotidien ?

du_lait_corporel_lait_d_anesse_naturel

Un lait corporel lait d’ânesse apaise votre peau et la rend plus tonique, plus lumineuse, plus élastique, en un mot, plus jeune. C’est certainement la raison pour laquelle Cléopâtre utilisait du lait d’ânesse pour se baigner et pour laquelle de plus en plus de gens choisissent des produits cosmétiques fabriqués avec ce lait. La question est la suivante : pourquoi choisir une crème, un sérum ou un savon à base de lait d’ânesse alors qu’il existe sur le marché de nombreux autres produits qui promettent les mêmes bienfaits ?

Qu’est-ce que le lait d’ânesse ?


C’est un lait naturel issu de la traite d’ânesses, que l'on trouve généralement sous forme de poudre afin d’éviter le rancissement. C’était un ingrédient couramment utilisé par les Égyptiens en tant qu’élixir naturel pour avoir une longue vie. Il possède de nombreuses propriétés nutritionnelles, curatives, et rajeunissantes pour votre peau.

Le lait d’ânesse est le plus proche substitut du lait maternel humain du fait de sa composition nutritionnelle et de son pH. Il est riche en acides aminés, en oméga 3 et 6, et en vitamine A, B1, B6, C, D et E. Il contient jusqu’à 4 fois moins de matières grasses que le lait de vache et une très grande quantité de calcium. En plus de tous ces éléments nutritifs, ses propriétés de conservation de la jeunesse sont dues au rétinol présent dans le lait. Ces propriétés en font un ingrédient très particulier dans les produits cosmétiques.

Les vertus du lait d’ânesse sur votre peau

 

- Puissant ingrédient anti-vieillissement et cicatrisant


Le lait d’ânesse a de puissantes propriétés cicatrisantes et anti-âge, car il possède des acides gras essentiels. Ceux-ci atténuent l’apparence des rides et ridules et participent à la régénération de la peau endommagée. Il est aussi efficace pour la cicatrisation et l’apaisement des petites abrasions cutanées.

- Riche en antioxydants et en nutriments


Le lait d’ânesse regorge de puissants antioxydants et nutriments. Contenant également de nombreuses vitamines, ce lait est un allié anti-âge naturel. Il lutte contre le vieillissement cutané et préserve la jeunesse de votre peau afin de la laisser plus lisse. C’est un lait particulièrement adapté aux peaux sensibles, tant pour les bébés que pour les adultes.

- Hydratant et adoucissant


Le lait d’ânesse est un puissant nettoyant, adoucissant et hydratant pour la peau. Une utilisation régulière nettoie votre peau, l’adoucit et la lisse, ce qui le rend très polyvalent.

Les produits au lait d’ânesse


Mis en avant dans toutes sortes de produits cosmétiques, le lait corporel lait d’ânesse ou tout autre produit à base de cet ingrédient n’est pas toujours aussi bénéfique pour la peau. En effet, bourrés d’ingrédients synthétiques, d’huiles pétrochimiques ou de perturbateurs endocriniens, ces cosmétiques aux promesses mensongères sont très souvent peu concentrés en lait d’ânesse. La plupart du temps, le lait d’ânesse est lyophilisé pour faciliter son utilisation, le privant ainsi de tous ses bienfaits ou presque.

Pour profiter de toutes les vertus d’un lait corporel lait d’ânesse sur votre peau, optez pour un cosmétique certifié bio et naturel, sans ajout de substance polémique. Assurez-vous que ce dernier soit composé d’au moins 40% de lait d'ânesse si c’est un savon et 4% si c’est un produit non rincé.

Si vous le pouvez, privilégiez le lait d’ânesse cru ou frais, provenant d'un élevage local et artisanal, où le respect du cycle naturel de lactation et la santé de l’animal sont garantis.

Les plus récents